#tabs
Il s'agissait de cours qui permettaient à l'enfant d'approcher la danse par des jeux et des mouvements en musique. L'enfant était initié aux cours de préparation classique ou/et moderne, où le travail technique était entamé tout en gardant la partie récréative des jeux d'improvisation.
La technique de danse académique est la base incontestée de toute discipline de danse occidentale. Les cours étaient composés du travail à la barre, d'exercices d'assouplissement et de l'apprentissage de pas, tours et sauts au milieu. On y acquérait la discipline et des mécanismes corporels très précis.
La méthode de ballet moderne développée par Peter Heubi suivait un programme adapté aux enfants et aux adultes de tous âges et de tous niveaux. Elle donnait les bases et le placement du corps indispensable et permettait de suivre facilement d'autres techniques de danse. Il s'agissait d'exercices à la barre semblables à ceux de la technique classique, d'enchaînements au milieu, d'exercices d'assouplissement et de l'apprentissage de pas, tours, sauts et chutes. Cette technique académique et structurée, unique à Genève, faisait progresser l'élève jusqu'à sa possibilité maximum et pouvait donner des résultats d'un excellent niveau amateur, voire semi-professionnel.
Tout le monde connaît la danse jazz. C'est la technique qui est la plus utilisée dans les émissions de variétés, à la télévision et dans les vidéo-clips. La première partie comporte un travail au sol ou un échauffement à la barre ou au milieu, suivie dans la deuxième partie par des enchaînements et d'apprentissage de pas.
Il s'agit d'une méthode de gymnastique corporelle au sol développée par Peter Heubi. Les mouvements s'exécutent en musique tout en suivant et imitant le professeur. On y explore ses possibilités articulaires et musculaires et on travaille et améliore sa morphologie. Certains médecins et physiothérapeutes conseillent la méthode d'assouplissement de Peter Heubi pour ses effets thérapeutiques.
Ouvrage sous forme de bande dessinée
Plus de 100 exercices de Peter Heubi avec dessins de Peter Bugil disponible à l'école pour Fr 35.-
Le Hip-Hop est une tendance artistique musicale à la mode. On danse d'une manière décontractée et physique sur des musiques de R and B et rap. Ces cours ne nécessitent pas de technique académique.
Dans ces cours, très prisés par les jeunes, on analyse et apprend la chorégraphie de vidéo clips à la mode. Ces cours peuvent se faire sans véritable technique de danse.
Les cours techniques commencent en générale avec une barre ou on travaille d'une manière systématique les mouvements de base et les coordinations tout en échauffant la musculature.